Testée par Romain Attanasio lors de la New York Vendée 2024 et du Vendée Globe 2024, la botte Ulysse Shore de Rouchette est un modèle conçu pour la navigation au large. Ce modèle est disponible à partir de septembre 2025 chez les revendeurs en coloris Marine (du 40 au 46) au prix de 189,90 € (tarif 2025).
Conception et matériaux
La botte est constituée d'une tige en néoprène associée à une guêtre en polyester recyclé. Le pied est recouvert d'un revêtement en TPU destiné à renforcer la protection contre l'abrasion, les chocs et l'eau salée. Des renforts en caoutchouc naturel certifié FSC complètent l'ensemble pour une durabilité accrue.

Étanchéité et drainage
L'ensemble est annoncé comme 100 % étanche. La guêtre est ajustable à l'aide d'un cordon à réglage rapide à une main. Elle intègre un système de drainage rapide afin d'évacuer l'eau accumulée.
Adhérence et semelles
La semelle extérieure est en caoutchouc antiglisse, non marquant, spécialement conçue pour une utilisation sur pont. Elle comporte un dessin limitant la rétention d'eau. La semelle intérieure est conçue à base d'algues BLOOM.
Confort et poids

La doublure intérieure est en polyester recyclé. Le poids est annoncé à 483 grammes pour une pointure 42. La botte est disponible du 40 au 46 en coloris marine.
Visibilité et sécurité
Des détails rétro-réfléchissants sont présents sur la guêtre et la tige intérieure, destinés à améliorer la visibilité de nuit ou en basse lumière.

Engagement environnemental
Plusieurs composants utilisent des matériaux recyclés et certifiés :
-
Guêtre en polyester recyclé à 85 %, certifié GRS
-
Doublure 100 % polyester recyclé
-
Renforts en caoutchouc naturel FSC
-
Semelle intérieure à base d'algues BLOOM
-
Semelle intermédiaire en EVA recyclé certifié GRS